Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Let Her Cry | Hootie & The Blowfish
Information régionale
today3 avril 2025
Une vingtaine de personnes ont bravé le froid ce midi pour dénoncer les coupures au département de chirurgie de l’hôpital de Maria.
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes accompagné de membres du personnel soignant et de citoyens se sont rassemblés pour réclamer le retour à des soins sécuritaires.
Le président du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold, affirme que le personnel en chirurgie est inquiet pour la sécurité des patients depuis que la direction a coupé des infirmières et infirmières auxiliaires sur tous les quarts de travail en chirurgie. Il n’est pas rare, selon Pier-Luc Bujold, de retrouver une infirmière ou une infirmière auxiliaire seule pour 12 patients lors des pauses et des repas. En temps normal, elles sont deux pour 10 à 12 patients. Plus de 100 rapports d’incident ont été remplis en un peu plus d’un mois. Les risques sont réels, selon Pier-Luc Bujold :
Rassemblement pour dénoncer les coupes en chirurgie mario
Gabriel Delisle St-Jean est infirmier en chirurgie pédiatrique. Il explique que les enfants nécessitent une attention particulière en chirurgie:
Rassemblement pour dénoncer les coupes en chirurgie mario
L’infirmier est formel, il est parfois impossible pour le personnel soignant de bien réaliser les tâches :
Rassemblement pour dénoncer les coupes en chirurgie mario
Le Syndicat réclame que la direction rétablisse l’équipe de soins dans les plus brefs délais.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation