Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Weren't For The Wind | Ella Langley
Information régionale
today12 décembre 2023
Près de 200 syndiqués du Front commun se sont rendu cet avant-midi devant le bureau la députée Catherine Blouin.
La même opération a eu lieu à Gaspé devant les bureaux du député Stéphane Sainte-Croix.
Les syndiqués ont marché de l’église de Carleton jusqu’au bureau de la députée. L’objectif était de rappeler aux députés caquistes que les syndiqués sont aussi des citoyens et ils méritent que leurs revendications soient transportées à Québec par les députés locaux. Pier-Luc Bujold, le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, affirme que certains aspects des négociations progressent, mais le discours public de la CAQ et celui des négociations sont très différents :
Rassemblement du Front commun devant le bureau de la députée Catherine Blouin mario
Rejointe aux Îles-de-la-Madeleine, la présidente du Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’Est-du-Québec, Anne Bernier, affirme aussi que le discours public de la CAQ porte essentiellement sur le salaire et la flexibilité demandée aux syndicats. Il s’agit d’enjeux plus compliqués :
Rassemblement du Front commun devant le bureau de la députée Catherine Blouin mario
L’enseignante Carole Nadeau croit que le niveau de motivation demeure élevé pour les grévistes, mais plusieurs se questionnent sur le peu d’avancement dans les négociations. Et des aspects importants de la négociation passent sous le radar médiatique, notamment la composition des classes :
Rassemblement du Front commun devant le bureau de la députée Catherine Blouin mario
La députée Catherine Blouin n’était pas sur place. Selon une déclaration émise par son bureau, la députée n’émettra aucun commentaire par respect pour le processus de négociations en cours.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation