Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La promesse | Jonny Arsenault
Information régionale
today6 novembre 2023
Une centaine de syndiqués sont réunis aujourd’hui devant l’hôpital de Maria afin de réclamer de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires.
Des membres du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, de l’Association professionnelle technique de la santé ainsi que des membres du personnel de bureau et de soutien de la CSN étaient sur place dans la cadre de la journée nationale de grève du Front commun.
Charles-Alex Damboise, assistant-chef en chirurgie, affirme que la grève vise à améliorer les salaires, mais aussi les conditions de travail. Le système public doit redevenir attractif, selon lui :
Rassemblement devant l’hôpital julie
Jean Boulay, membre de l’APTS et technicien en génie biomédical à l’hôpital de Maria, considère dérisoire les offres du gouvernement après que celui-ci ait accordé une augmentation de 30% aux députés :
Rassemblement devant l’hôpital julie
Isabelle Duguay la présidente du Syndicat du personnel de bureau du CISSS de la Gaspésie abonde dans le même sens. Elle dénonce la surcharge de travail :
Rassemblement devant l’hôpital julie
Pier-Luc Bujold le président du SIIIEQ affirme que la prochaine rencontre de négociation de la table sectorielle santé devrait avoir lieu jeudi. Les négociations sont difficiles et n’avancent pas, selon lui. Il espère que le débrayage national d’aujourd’hui incitera le gouvernement à revoir ses offres.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation