En ondes: De la poudre aux yeux | Drogue

Information régionale

Rassemblement devant l’hôpital

today6 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Une centaine de syndiqués sont réunis aujourd’hui devant l’hôpital de Maria afin de réclamer de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires.

 

Des membres du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, de l’Association professionnelle technique de la santé ainsi que des membres du personnel de bureau et de soutien de la CSN étaient sur place dans la cadre de la journée nationale de grève du Front commun.

 

Charles-Alex Damboise, assistant-chef en chirurgie, affirme que la grève vise à améliorer les salaires, mais aussi les conditions de travail. Le système public doit redevenir attractif, selon lui :

  • cover play_arrow

    Rassemblement devant l’hôpital julie

 

Jean Boulay, membre de l’APTS et technicien en génie biomédical à l’hôpital de Maria, considère dérisoire les offres du gouvernement après que celui-ci ait accordé une augmentation de 30% aux députés :

  • cover play_arrow

    Rassemblement devant l’hôpital julie

 

Isabelle Duguay la présidente du Syndicat du personnel de bureau du CISSS de la Gaspésie abonde dans le même sens. Elle dénonce la surcharge de travail :

  • cover play_arrow

    Rassemblement devant l’hôpital julie

 

Pier-Luc Bujold le président du SIIIEQ affirme que la prochaine rencontre de négociation de la table sectorielle santé devrait avoir lieu jeudi. Les négociations sont difficiles et n’avancent pas, selon lui. Il espère que le débrayage national d’aujourd’hui incitera le gouvernement à revoir ses offres.

Partager


0%