En ondes: Marie Go | Quimorucru

Information régionale

Rassemblement apolitique pour le train

today31 juillet 2019

De gauche à droite: Béatrice Jalbert, au nom de Sylvio Lebreux (Parti Libéral du Québec), Geoff Clayden (Québec Solidaire) et Line Beaudin (Parti Québécois) à la Gare intermodale de Gaspé. Photo: Geneviève Patterson

Arrière-plan
share close

Les associations des partis politiques provinciaux de Gaspé se sont rassemblées de manière apolitique à la Gare intermodale hier pour presser le gouvernement actuel de rétablir la circulation ferroviaire jusqu’à Gaspé le plus tôt possible.

Le message de Line Beaudin, présidente du conseil exécutif du Parti Québécois de Gaspé,  Geoff Clayden membre de l’association Québec Solidaire et de Béatrice Jalbert, représentante du Parti libéral est simple : il s’agit de démontrer la solidarité des partis envers cette même cause, qui est l’importance d’avoir un train en Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Rassemblement apolitique pour le train solinfo

Rappelons que le gouvernement caquiste a annoncé ce printemps qu’il faudra un délai de 7 ans pour que la réfection du rail soit complétée jusqu’à Gaspé. Ce délai avait grandement surpris les élus locaux qui le jugeaient beaucoup trop long. Une opinion qui est partagée par les représentants des différents partis politiques rassemblés hier :

  • cover play_arrow

    Rassemblement apolitique pour le train solinfo

La députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon affirme que ce rassemblement apolitique démontre le sérieux de la région dans le dossier du train :

  • cover play_arrow

    Rassemblement apolitique pour le train solinfo

Tous invitent donc la population,  les préfets, maires et responsables du train à un grand rassemblement le dimanche 18 août à la Gare de Gaspé, à compter de 11h30.

Partager


0%