En ondes: Danse avec moi | Guylaine Tanguay

Information régionale

Rapport Laurent: Des organismes communautaires prêts à agir en amont

today5 mai 2021

share close

Les grandes orientations du rapport Laurent, dont un virage prévention, sont bien accueillies par des intervenants de la région.

 

La Commission Laurent sur les droits de l'enfant a publié son rapport lundi. Sa présidente Régine Laurent a fait plusieurs propositions notamment un meilleur soutien aux groupes communautaires et une meilleure prévention.

 

Intervenante en soutien parental au P’tit Bonheur de Maria, Karen Gallant trouve intéressante la proposition de mieux faire collaborer les différents acteurs autour du bien-être de l’enfant.

 

Elle remarque qu’une personne en difficulté peut être plus ouverte à se tourner vers un organisme communautaire pour obtenir de l’aide que vers la DPJ ou le réseau de la santé :

  • play_arrow

    Rapport Laurent: Des organismes communautaires prêts à agir en amont solinfo

 

Le directeur de la Maison des jeunes de Maria, Christian Caissy, abonde dans le même sens. Les maisons des jeunes constituent un milieu de vie pour les jeunes oû il serait possible de travailler plusieurs situations problématiques en amont.  Si la démarche est sérieuse, Christian Caissy s’attend à ce que les maisons des jeunes soient de plus en plus sollicitées et appuyées par le réseau:

  • play_arrow

    Rapport Laurent: Des organismes communautaires prêts à agir en amont solinfo

 

Les deux intervenants s’entendent pour dire que tout dépendra des suites que donnera le gouvernement à ce rapport.

Partager


0%