En ondes: Pays des merveilles | Mordicus

Information régionale

Rail: Des travaux entre Port-Daniel et Gaspé à compter de 2020

today22 août 2019

Arrière-plan
share close

Le tronçon Port-Daniel-Gaspé obtiendra le statut de dossier d’opportunités, selon le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie.

 

            Éric Dubé sort satisfait de sa rencontre avec le premier ministre, hier, à Québec.

          

Il s’agit d’un gain important pour les préfets Éric Dubé, Nadia Minassian et Daniel Côté.  Les 3 intervenants gaspésiens ont pu discuter du dossier pendant une heure avec François Legault et le chef de cabinet du ministre des Transports. 

 

            La Société de chemin de fer de la Gaspésie ne peut pas intervenir sur le tronçon le plus à l’est du rail gaspésien.  Avec son nouveau statut, la portion entre Port-Daniel et Gaspé pourra être réparée et rouverte à la circulation ferroviaire, se réjouit le président de la Société de chemin de fer.  Il estime que les premières réparations devraient être entreprises en 2020 :

  • cover play_arrow

    Rail: Des travaux entre Port-Daniel et Gaspé à compter de 2020 solinfo

 

            Éric Dubé note aussi avoir reçu la confirmation du premier ministre qu’il accélérera le décaissement de l’argent pour la réparation du rail.

 

            Lors de sa dernière visite en Gaspésie, François Legault avait confirmé viser délais de 7 ans.  Le président de la Société de chemin de fer soutient que le premier ministre envisageait plutôt que le rail gaspésien serait réparé 1 an ou 2 avant le délai annoncé ce printemps.

Partager


0%