Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: 'Til You Can't | Cody Johnson
Information régionale
today24 novembre 2016
Photo tirée de la page Facebook du Raid
L’organisation du Raid international de la Gaspésie réclame une intervention politique de la ministre du Tourisme.
L’organisation de cet important événement sportif a de la difficulté à obtenir du financement du ministère du Tourisme. À titre d’exemple, les deux premières éditions ont reçu 10 mille dollars provenant du budget discrétionnaire de la ministre. En 2016, pour la troisième édition le Raid a reçu un maigre 500 dollars de la ministre Julie Boulet pour un budget total d’environ 700 mille dollars.
Pour Daniel Labillois, porte-parole, ce sont les critères trop restrictifs qui empêchent les fonctionnaires d’accorder un financement adéquat. Le porte-parole explique que l’achalandage à un événement est un critère très important pour que les subventions soient accordées ou non. Même si le Raid ne fait pas courir les foules, Daniel Labillois rappelle que l’événement jouit d’une visibilité internationale exceptionnelle. Le distributeur britannique IMG a accepté de distribuer les émissions jusqu’en 2017 sur 60 chaînes à travers 170 pays pour un potentiel de 1 milliard de téléspectateurs, grâce notamment à l’accès au gigantesque marché chinois qui représente à lui seul un potentiel d’environ 350 millions de téléspectateurs :
Raid international: l’organisation réclame de l’aide solinfo
Selon Daniel Labillois, l’aspect visibilité devrait aussi être considéré et
Il réclame une intervention politique de Julie Boulet :
Raid international: l’organisation réclame de l’aide solinfo
À noter que malgré de nombreuses représentations, il a été impossible pour l’organisation de s’entretenir directement avec la ministre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation