En ondes: Signaux de fumée | Léa Jarry

Information régionale

Raid international: l’organisation réclame de l’aide

today24 novembre 2016

Photo tirée de la page Facebook du Raid

Arrière-plan
share close

L’organisation du Raid international de la Gaspésie réclame une intervention politique de la ministre du Tourisme.

L’organisation de cet important événement sportif a de la difficulté à obtenir du financement du ministère du Tourisme. À titre d’exemple, les deux premières éditions ont reçu 10 mille dollars provenant du budget discrétionnaire de la ministre. En 2016, pour la troisième édition le Raid a reçu un maigre 500 dollars de la ministre Julie Boulet pour un budget total d’environ 700 mille dollars.

Pour Daniel Labillois, porte-parole, ce sont les critères trop restrictifs qui empêchent les fonctionnaires d’accorder un financement adéquat. Le porte-parole explique que l’achalandage à un événement est un critère très important pour que les subventions soient accordées ou non. Même si le Raid ne fait pas courir les foules, Daniel Labillois rappelle que l’événement jouit d’une visibilité internationale exceptionnelle. Le distributeur britannique IMG a accepté de distribuer les émissions jusqu’en 2017 sur 60 chaînes à travers 170 pays pour un potentiel de 1 milliard de téléspectateurs, grâce notamment à l’accès au gigantesque marché chinois qui représente à lui seul un potentiel d’environ 350 millions de téléspectateurs :

  • cover play_arrow

    Raid international: l’organisation réclame de l’aide solinfo

 

Selon Daniel Labillois, l’aspect visibilité devrait aussi être considéré et

Il réclame une intervention politique de Julie Boulet :

  • cover play_arrow

    Raid international: l’organisation réclame de l’aide solinfo

 

À noter que malgré de nombreuses représentations, il a été impossible pour l’organisation de s’entretenir directement avec la ministre.

Partager


0%