Informations régionales

Questionnement du maire de Pointe-à-la-Croix

Le CLSC Malauze de Matapédia

Questionnement du maire de Pointe-à-la-Croix

9 juillet 2020

Le dossier d’implantation d’une urgence au CLSC de Matapédia soulève des questionnements pour le maire de Pointe-à-la-Croix.

            Devant la fermeture des frontières pendant la Covid 19 et la menace de nouvelles coupures à l’hôpital de Campbellton, le député de Bonaventure Sylvain Roy évoquait la semaine dernière, la possibilité que Québec rapatrie 10 millions de dollars investis à la province voisine en matière de soins de santé pour doter l’ouest de la MRC Avignon, d’une plus grande autonomie et ainsi améliorer les services de santé de première ligne au CLSC de Matapédia.

Le maire de Pointe-à-la-Croix Pascal Bujold émet des réserves face à ce projet. L’hôpital de Campbellton est un employeur majeur. Plus d’une centaine de ses concitoyens oeuvrent dans le système de santé néo-brunswickois. Il souhaite s’assurer qu’une éventuelle  transition ne vienne pas pénaliser l’économie de sa municipalité.

Craignant de nouvelles coupures de services en obstétrique à l’hôpital de Campbellton, le maire de Pointe-à-la-Croix se dit tout de même ouvert aux pourparlers visant à trouver une solution.

 

Retour

PARTAGER