Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: C'est la vie | MC12
Information régionale
today14 mai 2021
Le Directeur de la Santé publique note que la disponibilité en hausse des vaccins comme Pfizer et Moderna ont mené à l’abandon d’Astrazeneca pour la première dose.
Le gouvernement a annoncé, hier, sa décision appuyée sur des recommandations du Comité sur l’immunisation du Québec.
Ce vaccin a eu mauvaise presse en raison de cas de thrombose, 1 cas pour 100 mille doses de vaccins. Le directeur de la santé publique de la Gaspésie, Yv Bonnier-Viger, affirme que le vaccin d’Astrazeneca demeure un bon vaccin mais l’arrivée massive de vaccins ARN Messager change la donne :
Question de disponibilité solinfo
Le directeur régional maintient sa confiance dans le vaccin d’Astrazeneca, notant que les vaccinés n’ont aucune raison de s’inquiéter :
Question de disponibilité solinfo
La province recevra 148 mille doses du produit d’Astrazeneca la semaine prochaine. Il demeure recommandé pour la deuxième dose mais les gens auront le choix. Les effets secondaires seront toutefois plus fréquents si la deuxième dose est différente :
Question de disponibilité solinfo
Yv Bonnier-Viger ne craint pas que ce changement de stratégie du gouvernement nuise à la campagne de vaccination en se faisant accusé d’improvisation :
Question de disponibilité solinfo
Le taux de vaccination en date du 10 mai est de 50% en Gaspésie pour la première dose. 95% des 70 ans et plus sont vaccinés, 80% pour les 60-69 ans, 53% chez les 50-59 ans et 31 % chez les 16-49 ans. 8% des gens ont reçu une deuxième dose.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation