En ondes: Girls At The Bar | Lydia Sutherland ft. Alli Walker

Information régionale

Quelques projets à Matapédia

today10 février 2020

Photo: Michel Gourd

Arrière-plan
share close

Matapédia planche sur plusieurs projets.

 

            La municipalité planifie la construction de sa nouvelle caserne qui devrait coûter environ un demi-million et prévoit mettre plus de 700 000 dollars pour la réparation des infrastructures routières sur le chemin Riverside. 

 

            La mairesse Nicole Lagacé explique que le budget municipal adopté le 23 décembre prévoit  la construction de la nouvelle caserne de sa municipalité et le remplacement des ponceaux sur le chemin Riverside :

  • cover play_arrow

    Quelques projets à Matapédia solinfo

 

            Selon le programme triennal des immobilisations de la municipalité, c’est 718 000 $ qui sont prévus en 2020 pour le replacement des ponceaux sur le chemin Riverside.  En ce qui concerne la caserne de pompier, l’investissement prévu est d’un demi-million de dollars, mais seulement en 2021.  La municipalité prévoit augmenter de 11 400 $ ses investissements en sécurité publique. Les investissements dans l’hygiène du milieu devraient aussi augmenter de 15 750 cette année pour se rendre à 204 350 $.   Outre ces investissements plus substantiels, Matapédia prévoit aussi améliorer ses infrastructures et donner un coup de main à ses entreprises.

  • cover play_arrow

    Quelques projets à Matapédia solinfo

 

            La municipalité prévoit aussi augmenter de 33 950 $ les sommes destinées à ses aménagements. Il s’agit d’une augmentation de près de 50 %.

Partager


0%