Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Les entêté.e.s | Ian Kelly
Information régionale
today13 août 2020
Les nouvelles règles sur le nombre d’occupants ne forcent pas les transporteurs scolaires du côté sud à agrandir leur flotte d’autobus.
Toutefois, certains circuits seront modifiés pour la rentrée, afin de respecter la limite de 48 enfants par véhicules puisque dans certains cas, le total des occupants aurait dépassé le maximum permis.
D’autres changements sont à prévoir pour les transporteurs. Pour éviter une rupture de services en cas d’éclosion de Covid-19, les transporteurs doivent porter une attention particulière, note Pierre Dugas, de Transports Jos Dugas, au recrutement de chauffeurs suppléants. L’entreprise de Nouvelle a prévu 3 remplaçants cette année :
Quelques changements à prévoir pour les transporteurs solinfo
L’Association des conducteurs de véhicules scolaires se questionnait cette semaine sur l’attitude à adopter en cas de refus ou d’oubli d’un élève. Les centres de service informeront les parents, pour préparer les jeunes au facteur obligatoire. Les transporteurs pourront fournir des masques au besoin. Or, Pierre Dugas s’avère confiant :
Quelques changements à prévoir pour les transporteurs solinfo
Les autobus seront munis de cloisons rigides pour séparer les enfants du conducteur ou le chauffeur portera le masque et les lunettes.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation