En ondes: Done For Me ft. Kehlani | Charlie Puth

Information régionale

Québec s’attaque à la protection des résidences

today1 avril 2020

Arrière-plan
share close

Le premier ministre s’inquiète particulièrement de la situation des résidences pour les personnes âgées.

 

            En point de presse cet après-midi, François Legault et la ministre de la Santé, Danielle McCann ont avisé que le gouvernement sera plus sévère sur les entrées et sorties dans ce type d’établissement.

 

            «C’est notre plus grand défi actuellement», a souligné Danielle McCann, en faisant référence aux résidences pour personnes âgées et aux CHSLD.

 

            Des mesures seront prises pour limiter le nombre de travailleurs qui entrent dans les résidences pour administrer des soins, notamment le personnel du CLSC :

  • cover play_arrow

    Québec s’attaque à la protection des résidences solinfo

 

            Sur 2200 résidences au Québec, 509 comptent au moins 1 cas.  François Legault a souligné qu’un plus grand contrôle sera effectué pour les visites

  • cover play_arrow

    Québec s’attaque à la protection des résidences solinfo

 

            Le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda, souligne qu’il faut éviter aussi que des travailleurs continuent d’être affectés à plus d’une résidence ou à plus d’une zone dans le même établissement :

  • cover play_arrow

    Québec s’attaque à la protection des résidences solinfo

 

2 hospitalisations de plus

           

Le bilan des cas de Covid-19 n’a pas bougé à sa mise à jour quotidienne aujourd’hui dans la région mais on compte 2 nouvelles hospitalisations.  Au lendemain du bond que la Gaspésie a connu avec l’ajout des 24 cas infectés à la Covid-19 au Manoir du Havre, le total demeure à 37 cas de coronavirus. 

Cependant, le nombre d’hospitalisations régionales est passé de 3 à 5, en plus de l’hospitalisation à Québec. Tous ces patients à l’hôpital sont en lien avec l’événement de la résidence pour personnes âgées de Maria.

 

Partager


0%