Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today19 mars 2026
La Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs constate que Québec reconnaît, dans le budget, que la réduction de l’immigration accentue la pénurie de main d’œuvre.
Parmi les éléments à retenir, la directrice Valentine Palma note que le gouvernement nomme noir sur blanc ce que le monde des affaires décrie depuis plusieurs mois :
play_arrow
Québec reconnaît l’impact de la baisse d’immigration dans les entreprises, se réjouit la chambre de commerce julie
La chambre de commerce est satisfaite aussi de la reconduction du crédit d’impôt pour la Gaspésie.
Le crédit d’impôt soutient une partie des dépenses salariales des entreprises actives dans certains secteurs d’activité spécifiques aux régions de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent, notamment celui de la transformation des produits de la mer.
Le programme est prolongé pour 5 ans.