Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Nirvana | 2Frères
Information régionale
today12 mai 2020
Le gouvernement recommande maintenant aux Québécois de porter le masque.
Le premier ministre François Legault, le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda et la ministre de la Santé, Danielle McCann, ont fait leur entrée au point de presse, mardi, en portant le couvre-visage, afin de lancer un message très fort au public.
François Legault a fait valoir que le masque empêche de contaminer son prochain, particulièrement lorsque c’est impossible de maintenir en tout temps une distance de 2 mètres.
C’est une question de respect pour les autres :
Québec recommande maintenant le port du masque solinfo
Québec ne l’oblige pas, a spécifié François Legault.
François Legault retirant son masque avant le début du point de presse, mardi
Par contre, il n’est pas exclus que le gouvernement du Québec recourt à la loi sur la Santé publique pour éventuellement forcer cette pratique. Le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, souhaite en premier lieu le demander, quitte à exiger cette pratique s’il y a démonstration que des comportements inadéquats persistent. Le directeur de la Santé publique est conscient que la Charte des droits et libertés pourrait être évoquée si Québec brime les individus sans motifs évidents :
Québec recommande maintenant le port du masque solinfo
François Legault a convenu que le port du masque peut surprendre les premières fois :
Québec recommande maintenant le port du masque solinfo
Le directeur de la Santé publique et le premier ministre ont, cependant, rappelé que le lavage des mains et la distanciation demeuraient les moyens les plus efficaces pour éviter la propagation du virus.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation