En ondes: Rappelle-moi ton nom | Cédrick St-Onge

Information régionale

Québec fait l’inverse de ce que recommande le Forestier en chef, selon Sylvain Roy

today28 mars 2022

Arrière-plan
share close

Le député de Bonaventure estime que Québec fait l’inverse de ce que recommande le Forestier en chef en matière de travaux sylvicoles.

 

            Sylvain Roy relève le fait que dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a omis de donner un coup de barre dans ce secteur, afin de rehausser les conditions des travailleurs ainsi que le volume de d’intervention.

 

            L’élu note qu’il n’y a pas d’adéquation entre les recommandations du Forestier en chef et les orientations du ministère :

  • cover play_arrow

    Québec fait l’inverse de ce que recommande le Forestier en chef, selon Sylvain Roy solinfo

 

            En février, un travailleur sylvicole de Bonaventure, Michel Arsenault, a réclamer une intervention de Québec pour rehausser les salaires dans son milieu de travail.

 

            Selon lui, le recrutement passe par de meilleures conditions dans ce secteur qui attire peu la jeune main d’œuvre.  La moyenne d’âge se situe au-delà de 55 ans, selon la CSN.

 

            Sylvain Roy souligne qu’une pensée persiste chez certains fonctionnaires qui considèrent que les travaux de reboisement, de dégagement des plantations et d'entretien de peuplements naturels sont une dépense :

  • cover play_arrow

    Québec fait l’inverse de ce que recommande le Forestier en chef, selon Sylvain Roy solinfo

 

            14,5 millions de dollars seront investis sur 5 ans en Gaspésie pour la réalisation des travaux sylvicoles.

           

Partager


0%