En ondes: Cowboys And Plowboys ft. Luke Bryan | Jon Pardi

Information régionale

Québec enclenche la fusion de bureaux régionaux et d’Investissement Québec

today13 juin 2019

Pierre Fitzgibbon

Arrière-plan
share close

Québec s’apprête à fusionner les bureaux régionaux d’Investissement Québec et ceux du ministère de l’Économie.

 

            Le gouvernement enclenche ainsi la transformation du modèle d’intervention d’Investissement Québec qui aura pour mission d’être la porte d’entrée pour les entreprises qui ont besoin d’aide financière de l’état.

 

            La Société d’état deviendra ainsi le principal moyen d’action du gouvernement sur le terrain, autant dans les régions que sur la scène internationale, a annoncé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et Marie-Ève Proulx, ministre du développement économique régional, hier.

 

            Aussi, un comité de développement sera constitué dans chacune des régions où il y aura un bureau régional d’Investissement Québec.

 

            C’est ce comité qui sera chargé de proposer à la société d’État des projets qui favoriseront le développement économique local.

 

            L’approche de cette nouvelle mouture d’Investissement Québec sera axée sur le développement économique du Québec, l’attraction d’investissements étrangers, la diversification des exportations québécoises et l’accompagnement d’entreprises de toutes les régions qui ont des projets d’investissement.

 

Partager


0%