Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Goodbye Never Felt So Bad | James Bay
Information régionale
today3 octobre 2019
On voit ici le maire de la municipalité de Nouvelle, Yvan St-Pierre, devant le quai que sa municipalité veut rénover. Photo: Michel Gourd
La municipalité de Nouvelle a vu ces derniers jours le projet de rénovation de son quai devenir un des enjeux de la présente campagne électorale.
La plateforme électorale que vient de rendre publique le député sortant et candidat libéral d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, appuie le projet de cession du quai de Miguasha à la municipalité de Nouvelle. Ce quai a perdu son plus important utilisateur au début en 2000 lorsque le traversier, qui faisait le lien avec Dalhousie l'été, a cessé ses fonctions.
La municipalité demande au gouvernement fédéral de lui céder le quai en lui donnant l'argent nécessaire pour le remettre en bon état et l'entretenir pour les 25 prochaines années. Le maire Yvan St-Pierre :
Quai de Miguasha: Un retour dans l’actualité solinfo
Sur l’enrochement, un trottoir de bois serait aménagé également pour marcher et pratiquer la pêche récréative.
La municipalité de Nouvelle travaille depuis déjà de nombreuses années sur ce projet qui a été mis en branle sous le gouvernement Harper et aurait souffert du changement de gouvernement :
Quai de Miguasha: Un retour dans l’actualité solinfo
Des firmes de consultants ont aidé la municipalité de Nouvelle à relancer ce projet dont le coût total est actuellement estimé entre 12 et 15 millions de dollars. Toutes les demandes d'autorisation nécessaires sont faites, note le maire. La municipalité a également tenu une consultation publique l'automne dernier à ce sujet.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation