En ondes: Lit double | Jérôme 50

Information régionale

Quai de Miguasha: Nouvelle rencontre Transport Canada aujourd’hui

today27 septembre 2021

Arrière-plan
share close

Les élections municipales de cette année tombent dans un moment particulièrement important pour la municipalité de Nouvelle qui négocie avec Ottawa pour la réfection de son quai.

 

Des dirigeants de la municipalité rencontrent aujourd’hui Transport Canada au sujet de la possible prise en charge de l’infrastructure.  Ce projet estimé par la municipalité à 16 millions de dollars prévoit une descente de bateau, une petite marina et une réfection du site.  Des emplacements pour deux bateaux de pêcheurs et une dizaine d’autres pour des bateaux de plaisance qui pourraient y demeurer à l’eau à l’année sont prévus. Un trottoir piétonnier permettant de faire de la pêche sportive est aussi dans inclut.  Le montant négocié devrait aussi prévoir l’entretien pour 25 ans.

 

Les premières discussions à ce sujet ont eu lieu en mai et n’avaient pas satisfait le maire sortant, Yvan St-Pierre, qui ne se représente pas cette année. Dépendamment des résultats de la négociation en cours, le nouveau conseil municipal risque de devoir prendre en vol ce dossier en plus des autres sur la table et la gestion régulière de la municipalité.  Le nouveau conseil municipal devrait aussi avoir une partie de son travail déjà planifié par un récent plan stratégique tiré de consultations avec la population.

 

 

 

Le directeur de la municipalité, Benoit Cabot :

  • cover play_arrow

    Quai de Miguasha: Nouvelle rencontre Transport Canada aujourd’hui solinfo

Deux candidats étaient déjà en lice vendredi pour devenir maire ou mairesse, soit Yvanhoe Caissy et Rachel Dugas. En ce qui concerne les conseillers ou conseillères, Geneviève Labillois, Rémi Caissy, Julie Allain et Sandra McBrearty se représentent à leur poste.

 

Vanaly Leblanc brigue pour sa part le poste numéro 2. Il n’y a pas encore de candidat s’étant présenté au poste 4.

Partager


0%