En ondes: Karma Girls | Indochine

Information régionale

Quai de Caplan: les pêcheurs commerciaux pourront débarquer leurs prises

today11 mai 2022

Arrière-plan
share close

Un élément s’ajoute au projet de réparation du quai de Caplan.

 

Pêches et Océans, propriétaire de l’infrastructure, cédera le quai à la municipalité après avoir effectué les travaux en cours.

 

Au début des opérations en 2021, l’infrastructure était jugée fortement endommagée.  Des travaux évalués à près de 2,8 millions de dollars étaient nécessaires. 

 

Le projet comprenait la réfection du quai, l’installation d’une avenue piétonnière, un aménagement pour les pêcheurs sportifs et une partie du dragage du bassin.

 

Les équipes devaient avoir terminé l’automne dernier mais un ajout a été fait.  Un aménagement pour permettre aux pêcheurs commerciaux de débarquer leurs prises est en construction et elle devrait être prête en juin.  La mairesse, Lise Castilloux :

  • cover play_arrow

    Quai de Caplan: les pêcheurs commerciaux pourront débarquer leurs prises solinfo

 

L’an dernier, la configuration de l’extrémité du quai de Caplan a été modifiée afin de mieux contrôler l’ensablement.  La sortie du bassin qui se faisait vers l’est est maintenant plus orientée au sud. Il est trop tôt pour juger les résultats de ces travaux mais l’objectif de la nouvelle configuration sera atteint :

  • cover play_arrow

    Quai de Caplan: les pêcheurs commerciaux pourront débarquer leurs prises solinfo

 

À plus long terme, la municipalité a dans ses cartons un projet de marina au havre de Pêche.  Cependant, l’ensablement du bassin sera déterminant pour la suite.  Le transfert de propriété devrait se faire en juillet.

Partager


0%