En ondes: Vous écoutez Mlou | Avec Marie-Lou Brière Berthelot

Information régionale

QS veut s’attaquer aux enjeux régionaux en matière de violence conjugale

today12 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Catherine Cyr-Wright promet que Québec Solidaire investira pour mieux protéger les femmes victimes de violence conjugale de la région.

 

            La candidate dans Bonaventure soutient que malgré tout le travail de militantisme fait par les groupes féministes en Gaspésie, les mesures adaptées au territoire se font toujours attendre.

 

            Catherine Cyr-Wright souligne que l’étendue du territoire rend les victimes plus vulnérables dans la région :

  • cover play_arrow

    QS veut s’attaquer aux enjeux régionaux en matière de violence conjugale solinfo

 

La candidate de Québec Solidaire fait valoir que, selon la dernière étude de la Santé publique sur le bien-être de la population de la Gaspésie, les jeunes filles de la région sont victimes d’infractions sexuelles à un taux qui est 58 % plus élevé qu’à l’échelle du Québec. 

 

            Elle estime que les derniers cas de violence conjugal dans la Baie-des-Chaleurs ont éveillé les consciences, en plus de la drogue du viol qui a circulé dans des festivals de la région. 

 

La candidate de Québec Solidaire s’engage à travailler sur l’enjeu de la violence faite aux femmes dès son entrée en poste, si elle est élue le 3 octobre.

 

            Catherine Cyr-Wright a tenu un point de presse vendredi à New Richmond, derrière la place Suzanne-Guité qui a été assassinée par son mari en 1981.

Partager


0%