Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Can't Stop The Feeling | Justin Timberlake
Information régionale
today31 mai 2021
Québec Solidaire réclame une augmentation significative du financement des programmes visant l’accès au logement.
Québec Solidaire Bonaventure a tenu cette semaine une assemblée publique virtuelle sur la crise du logement en Gaspésie. Le directeur du Groupe ressource en logement collectif Ambroise Henry et le chef de Listuguj, Darcy Gray ont pris part à la rencontre. Le taux d’inoccupation des logements, qui est normalement de 3%, a atteint des proportions alarmantes en Gaspésie. Selon le CIRADD, il serait de zéro à Carleton, Maria, Chandler et Percé. Il serait de 0,8% à Sainte-Anne-des-Monts et de 1,2% à Gaspé, mais zéro au centre-ville.
La porte-parole de l’association de Bonaventure, Catherine Cyr-Wright, explique que le gouvernement caquiste a investi seulement pour la création de 500 logements sociaux dans les 3 dernières années. Un abandon des régions, selon elle, pendant que ce même gouvernement prévoit investir 10 milliards dans un tunnel à Québec :
QS réclame des solutions pour le logement solinfo
Il a aussi été question d’un phénomène de plus en plus présent en Gaspésie, soit les étévictions ou des logements se voient détourner vers des plateformes de location pour les touristes :
QS réclame des solutions pour le logement solinfo
Le chef Darcy Gray a expliqué aux participants que sa communauté manquait elle aussi de logements sociaux, mais le problème est double puisque le manque d’espace sur leur territoire empêche de nouvelles constructions.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation