Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vol à l'étalage | Les Trois Accords
Information régionale
today11 septembre 2018
Le co-porte-parole de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois et la candidate de Québec Solidaire dans Bonaventure, Catherine Cyr-Wright
Québec Solidaire bloquera tous les projets d’exploration et d’exploitation d’hydrocarbures, sans exception.
Ceci inclut les projets gaspésiens de Bourque et de Galt.
Le plan de QS est en 2 étapes : Un décret pour suspendre dès son adoption les sites en activité. Dans un deuxième temps, Québec Solidaire mettra en place une loi qui viendrait affirmer le principe qu’il n’y a ni exploration, ni exploitation d’hydrocarbures sur tout le territoire québécois.
Au cégep de Carleton ce matin, le co-porte-parole du parti, Gabriel Nadeau-Dubois, a fait valoir Québec Solidaire miserait plutôt sur des emplois durables. Quoiqu’il en soit, dit-il, l’industrie du pétrole a besoin de l’aide de l’état pour être rentable au Québec. Mieux vaut donc investir les deniers publics dans la valorisation de la biomasse forestière, l’énergie éolienne et l’agriculture biologique :
La candidate dans Bonaventure, Catherine Cyr-Wright, indique que l’exploitation du gaz et du pétrole représente une vision du passé :
Gabriel Nadeau-Dubois soutient que le PLQ et la CAQ ont donné le sous-sol du Québec aux pétrolières et gazière sur un plateau d’argent et accuse le PQ d’être responsable du gâchis d’Anticosti.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation