En ondes: Homerun (V.F.) | Grande Ourse (Feat. Fred Dionne & Brittany Kennell)

Information régionale

Pulvérisations en forêt privée

today14 juin 2019

Arrière-plan
share close

De petites parcelles de la forêt privée gaspésienne seront pulvérisées par la Société de protection des forêts contre les insectes et maladies.

 

            La SOPFIM interviendra sur une superficie de 1100 hectares de forêt privée comme elle le fait à beaucoup plus grande échelle en forêt publique pour les protéger contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette.  L’objectif est d’utiliser le BTK pour maintenir en santé les forêts infestées, le temps que l’épidémie passe.

 

            Dans la Baie-des-Chaleurs, aucune intervention n’est prévue dans la MRC Bonaventure.  Des pulvérisations sont programmées à Saint-François-d’Assise, à Saint-André, Escuminac, Nouvelle et Saint-Omer.  Au total, c’est un peu plus de 134 hectares seront couverts dans la MRC d’Avignon sur un total de 1100 hectares de forêts privées.

 

            Ailleurs sur la péninsule, seule la Haute-Gaspésie sera survolée par les appareils de la SOPFIM pour ce programme spécifique dédiée à la forêt privée.

 

            David Sicotte responsable de projets en forêt privée à la Société de protection des forêts contre les insectes et maladies, note qu’il fallait remplir des critères spécifiques pour qu’une parcelle soit retenue :

  • cover play_arrow

    Pulvérisations en forêt privée solinfo

 

            Si la température le permet, la SOPFIM aura complété ses travaux vers la fin juin.

Partager


0%