En ondes: One Bad Habit | Tim McGraw

Information régionale

Prudence sur les routes

today28 août 2019

Photo:CSRL

Arrière-plan
share close

En ce jour de rentrée scolaire, la Sûreté du Québec rappelle que les amendes sont très élevées en ce qui concerne la sécurité des étudiants.

 

            4 mille 295 élèves sont de retour aujourd’hui dans l’un des établissements de la Commission scolaire René-Lévesque.

 

            La SQ rappelle qu’elle sera présente sur les routes et particulièrement attentive à la sécurité entourant le transport scolaire.

 

            Il est à noter que les sanctions sont sévères pour les conducteurs qui contreviennent à la réglementation en vigueur dans les zones scolaires. À titre d’exemple, un conducteur qui dépasse ou croise un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents clignotent, commet une infraction entraînant l’accumulation de neuf points d’inaptitude et une amende de 200 $ plus les frais et la contribution.

 

            Également, un conducteur qui circule à 60 km/h dans une zone de 30 km/h, commet une infraction entraînant l’accumulation de deux points d’inaptitude et une amende de 210 $ plus les frais et la contribution.

 

            Cette nouvelle disposition en vigueur depuis le 1er août 2019 fait en sorte que les amendes sont doublées pour les infractions de vitesse en zone scolaire, tout comme en zone de construction.

Partager


0%