Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Féliz Navidad | Guylaine Tanguay
Information régionale
today26 juin 2023
Les propriétaires de machines forestières réclament de l’aide d’Ottawa.
Certains sont en sérieuses difficultés alors que les travaux en forêt sont suspendus et qu’ils se retrouvent privés de revenus.
En Gaspésie, les travaux forestiers avec de la machinerie ont été suspendus pendant deux semaines au début du mois. Dans les régions au nord de la province, les opérations sont suspendues depuis 1 mois.
Le vice-président de l’Association québécoises des entrepreneurs forestiers, Étienne Lauzier, signale que les pertes sont importantes et elles surviennent alors que la pression financière liée au coût du diesel, des pièces et autres frais est déjà forte :
Propriétaires de machineries: l’aide d’Ottawa réclamée julie
Tout comme lui aux Entreprises Forestières EG Lauzier d’Amqui, l’ensemble des détenteurs de machinerie subissent des pertes importantes alors qu’ils se trouvent dans l’un des moments les plus critique de l’année :
Propriétaires de machineries: l’aide d’Ottawa réclamée julie
Le Bloc Québécois presse le gouvernement fédéral d’instaurer un programme d’urgence pour aider les PME forestières québécoise et leurs travailleurs.
La députée bloquiste propose que le gouvernement fédéral paie le déductible de 50 000$ pour les machines incendiées, qu’Ottawa rembourse une partie de la maintenance et qu’il offre des garanties de prêt pour les rachats. Elle estime qu’un programme temporaire de remboursement des frais mensuels doit être mis en place. Le Bloc québécois réclame aussi de la souplesse pour les travailleurs qui perdront leur emploi en raison des feux.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation