Informations régionales

Promotek vendu à une firme de Rimouski

Alain Landry et Isabelle Charest Photo: Mario Cyr

Promotek vendu à une firme de Rimouski

22 janvier 2020

Promotek de Maria passe aux mains du Groupe PG de Rimouski.

 

            Spécialisé en reconnaissance visuelle et en solutions technologiques, Promotek est à l’origine de Soltek, un outil de contrôle développé dans la région pour évaluer les volumes sortant des carrières/sablières.  Les principaux clients pour ce produit sont les municipalités et les MRC.

 

            La firme rimouskoise, le Groupe PG, se spécialise en développement de logiciels de gestion pour différentes organisations, et plus particulièrement l’industrie forestière.  L’entreprise de Maria est passée en décembre dans le giron du Groupe PG.

 

            Alain Landry, l’un des propriétaires de Promotek, explique que la majorité de ses clients se trouve très loin, ce qui compliquait considérablement les opérations.  C’est donc la trop grande distance qui les séparait de leurs clients qui a poussé les propriétaires à vendre :

 

            Isabelle Charest, également propriétaire, abonde dans le même sens. Elle affirme aussi qu’avec deux autres entreprises à gérer, Protection Garvex et le Manoir du Havre de Maria, le temps se faisait plus rare :

 

            En période estivale, Promotek pouvait employer jusqu’à une dizaine de personnes.  Jean-François Lévesque était aussi l’un des propriétaires.

 

Retour

PARTAGER