En ondes: One Thing | One Direction

Information régionale

Projets sur la planche à dessin à Gesgapegiag

today7 août 2018

share close

Plusieurs projets sont sur la planche à dessin dans la communauté de Gesgapegiag.

Il y a environ 2 ans, l’équipe de développement économique s’est dotée d’un plan stratégique avec trois nouvelles orientations soit le tourisme, les pêches et le commerce de détails.

Il y aurait donc des développements sur le territoire pour éventuellement instaurer une station-service et un petit centre d’achats sur le territoire de la réserve a déclaré Samuel McInnis, le directeur du tourisme à Gesgapegiag.

Il y a deux ans, l’équipe du tourisme était composée de seulement 3 personnes et maintenant 7 personnes s’occupent de ce dossier. Plusieurs projets sont actuellement en branle pour ouvrir la communauté au tourisme, dont un parc communautaire, des sentiers et des hébergements inusités.  

Des cours de langue micmaque sont aussi disponibles gratuitement à la population. Il s’agit de la mission de l’équipe du développement économique que de promouvoir et surtout préserver cette langue, peu parlée par la population, tel que le souligne Samuel McInnis :

  • play_arrow

    Projets sur la planche à dessin à Gesgapegiag solinfo

Pour protéger le principe de séparation du pouvoir, l’équipe du développement économique souhaite à plus long terme se détacher du Conseil de bande.

La population de Gesgapegiag est établie à environ 695 habitants.

Partager


0%