Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Mets d'la lime | Benoît Côté
Information régionale
today7 avril 2025
Au tour de la mairesse de Drummondville de jeter un doute sur les véritables intentions de la CAQ quant aux projets de mise à niveau des hôpitaux.
L’évolution du projet de construction d’un nouvel hôpital dans sa ville partage des similitudes avec le projet de réfection de l’urgence et des soins intensifs de l’hôpital de Maria.
Comme pour Maria, les intervenants de la région de Drummondville ont été déçus de ne pas voir leur projet être inscrit au PQI en 2024.
Ils ont vu aussi le gouvernement octroyer une permission spéciale afin que le projet soit au moins soumis aux études de faisabilité, pour accélérer l’avancement, comme le gouvernement l’a permis en même temps pour Maria.
Aujourd’hui, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, est déçue de voir comment le gouvernement fait apparaître le projet de construction de l’hôpital de sa ville au PQI sans le mettre à l’étude, comme il le fait aussi pour le projet de Maria. Or, pour la mairesse, le projet n’est pas inscrit au plan québécois des infrastructures :
Projets d’infrastructures en santé: Au tour de la mairesse de Drummondville de jeter un doute sur le PQI julie
Selon Stéphanie Lacoste, une démarche sérieuse aurait impliqué un budget, ce qui n’est pas le cas non plus :
Projets d’infrastructures en santé: Au tour de la mairesse de Drummondville de jeter un doute sur le PQI julie
Le député du Parti québécois, Joël Arseneau, a accusé le gouvernement de leurrer les citoyens en classant le projet de Maria parmi les dossiers qui devront être approuvés. La députée de Bonaventure Catherine Blouin a assuré que le dossier avait maintenant franchi l’étape de l’inscription.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation