En ondes: The Messenger | The Tea Party

Information régionale

Projet éolien appuyé par les candidats libéraux de l’Est-du-Québec

today15 août 2018

François Whittom, candidat libéral dans Bonaventure

Arrière-plan
share close

5 candidats libéraux de l’Est-du-Québec font une sortie publique pour appuyer un projet éolien innu sur la Côte-Nord.

C’est face à l’opposition insistante de la CAQ que les candidats ont décidé de réagir. Ils sont pour la poursuite des négociations entre Hydro-Québec et la communauté innue afin d’en venir à une entente négociée pour le projet éolien Apuiat.

Le chef de la CAQ, François Legault, clame que le Québec est en surplus d’électricité et qu’il est contre le fait d’acheter de l’énergie qu’on n’a pas encore vendu.

Pour le candidat libéral dans Bonaventure François Whittom la CAQ ne comprend tout simplement pas l’importance de l’éolien :

  • cover play_arrow

    Projet éolien appuyé par les candidats libéraux de l’Est-du-Québec solinfo

D’ailleurs le candidat en profite pour écorcher au passage son adversaire caquiste Hélène Desaulnier. Lors de la présentation de sa candidature, elle avait déclaré que son parti appuyait la filière éolienne. Pour François Whittom la candidate n’est pas au diapason avec son parti :

  • cover play_arrow

    Projet éolien appuyé par les candidats libéraux de l’Est-du-Québec solinfo

Pour François Whittom même si le Québec est présentement en surplus d’électricité, l’appui au projet éolien Apuiat découle d’une vision à long terme de l’économie et non d’un ballon électoral.

Partager


0%