En ondes: Tout l'or des hommes | Céline Dion

Information régionale

Urgence de Maria: infirmières et paramédics constatent des problèmes d’intimité

today11 avril 2024

Arrière-plan
share close

Après la cheffe des services à l’urgence de l’hôpital de Maria, au tour du Syndicat des infirmières et d’un paramédic de réclamer la rénovation de l’unité.

 

Ambulancier depuis 20 ans, Daniel Cyr note 2 problématiques touchant particulièrement son travail.

 

Le garage où sont débarqués les patients ne peut accueillir qu’un véhicule à la fois malgré qu’il survienne, à l’occasion, l’arrivée de deux ou trois ambulances en même temps.  Le manque d’espace empêche aussi la décontamination sur place des équipements.

 

Deuxio, la configuration de l’espace lors du transfert du patient à l’infirmière au triage cause un manque d’intimité :

  • cover play_arrow

    Urgence de Maria: infirmières et paramédics constatent des problèmes d’intimité julie

 

Même son de cloche du côté du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec.  Le président Pier-Luc Bujold signale que l’espace, conçu dans les années 70, complique le travail du personnel et favorise aussi la promiscuité entre les patients, et parfois un manque de sécurité :

  • cover play_arrow

    Urgence de Maria: infirmières et paramédics constatent des problèmes d’intimité julie

 

Pier-Luc Bujold rappelle que la direction du CISSS appuie ce projet. Une résolution en ce sens a été adoptée le 28 septembre par les membres du conseil d’administration de l’établissement pour que ce projet devienne une priorité régionale.  Le représentant syndical espère que Québec en prendra bonne note.

Partager


0%