Informations régionales

Projet de parc industriel à Pointe-à-la-Croix

Pascal Bujold, maire de Pointe-à-Croix Photo: Mario Cyr

Projet de parc industriel à Pointe-à-la-Croix

17 février 2020

Pointe-à-la-Croix souhaite construire un parc industriel.

 

            Le maire Pascal Bujold affirme que la municipalité se dote d’un plan directeur qui comprend plusieurs mesures de développement économique.

 

            Parmi celles-ci, il est question de la construction d’un parc industriel.

 

            Le projet est très embryonnaire mais le maire affirme qu’il s’agirait d’un outil de développement fort intéressant pour toute la communauté et les gens d’affaires.

 

            La municipalité s’est portée acquéreur de plusieurs terrains situés dans le secteur de la rue de la Carrière où se trouvent la caserne incendie et le garage municipal.  Une firme a été embauchée afin d’élaborer le plan directeur et le projet de parc industriel :

 

            Pascal Bujold croit qu’il y aura de la demande pour une place dans le parc industriel.  Des entreprises ont communiqué avec la municipalité déjà :

 

            La municipalité souhaite également transférer le garage municipal dans la caserne incendie et construire une nouvelle caserne.

 

            Pascal Bujold souhaite aussi mieux positionner Pointe-à-la-Croix sur l’échiquier touristique et souhaite interpeller le ministère des Transports en ce qui a trait à la sécurité à l’intersection du boulevard Interprovincial et de la 132.

Retour

PARTAGER