Informations régionales

Projet de modernisation à la Scierie Rosario Poirier

Projet de modernisation à la Scierie Rosario Poirier

30 mars 2021

L’augmentation du prix du bois permettra à la scierie Rosario Poirier de St-Alphonse de réaliser un projet de modernisation.

 

La pandémie a provoqué une hausse de la demande pour le bois d’œuvre. Le prix du bois a augmenté de 30 à 50% depuis un an. Cette hausse est évidemment profitable aux scieries.

 

Le président de la scierie Luc Poirier affirme que cette hausse permettra à son entreprise de se développer après plusieurs années difficiles. En 2014, la compagnie avait même dû se placer sous la loi des arrangements avec les créanciers. Cependant, depuis quelques mois, les affaires sont bonnes et des investissements sont maintenant possibles. Il est question d’un investissement d’environ 600 ou 800 mille dollars qui permettra d’améliorer les équipements :

 

Par ailleurs, les employés de la scierie de St-Alphonse ont rejoint les rangs du syndicat Unifor cet automne.  Luc Poirier ne sait pas de quelle façon la dynamique avec ses employés sera affectée :

 

L’accréditation syndicale a été obtenue le 23 octobre et le groupe négociera une première convention collective. Selon Martin Dugas, représentant national du syndicat, les premières rencontres avec l’employeur ont été positives.

 

La scierie emploie une quarantaine de travailleurs.

Retour

PARTAGER