En ondes: Skinny Genes | Eliza Doolittle

Information régionale

Projet de distillerie à Caplan

today6 août 2019

Crédit photo: Danny Quinn

Arrière-plan
share close

Une distillerie dans la Baie des Chaleurs verra le jour.

 

Ce projet verra le jour à Caplan. La distillerie des Marigots sera située sur le site du camping Le Ruisselet, donnant sur la Baie-des-Chaleurs. Les promoteurs, Joseph St-Denis Boulanger et Laurie Anne Cloutier, ont récemment conclu l’achat d’une partie du terrain, franchissant une étape cruciale du projet. 

 

Du côté de la municipalité, qui travaille étroitement avec le promoteur depuis quelques mois, on peine à retenir son enthousiasme, promesse de retombées économiques importantes pour le village de Caplan. Lise Castilloux, mairesse :

 

  • cover play_arrow

    Projet de distillerie à Caplan solinfo

La municipalité a donné un coup de pouce en permettant un nouveau zonage du terrain visé pour la construction de la Distillerie, qui souhaite ouvrir ses portes d’ici l’an prochain. L’entreprise veut se concentrer sur la fabrication artisanale de whisky, mais produira d’abord du gin, qui nécessite moins de temps à faire. La distillerie promet de placer Caplan parmi les arrêts incontournables du circuit touristique de la Gaspésie pour les amateurs de spiritueux, comme pour les curieux :

  • cover play_arrow

    Projet de distillerie à Caplan solinfo

 

Lise Castilloux affirme avoir été convaincue par le jeune promoteur, originaire de la municipalité, qui a fait preuve de grand sérieux dans sa démarche. La distillerie utilisera un alambic charentais dans la tradition française des cognacs et des eaux-de-vie de haute qualité.

Partager


0%