En ondes: Down Home | Jimmie Allen

Information régionale

Projet de chloration de l’eau à Saint-Elzéar

today7 juin 2023

Arrière-plan
share close

La municipalité de Saint-Elzéar souhaite chlorer son eau potable.

 

Depuis près de 3 ans, les citoyens de la municipalité doivent faire bouillir l’eau avant consommation en raison de la présence de la bactérie E. coli. La raison de la présence de la bactérie demeure inconnue à ce jour.

 

L’ancienne administration avait dans ses cartons un ambitieux projet de près de 3 millions de dollars afin de rendre l’eau propre à la consommation. Cependant, la mairesse Paquerette Poirier, élue en 2021, explique que ce projet était trop couteux alors qu’une solution plus simple existe, la chloration.  Pour ce faire, des appels d’offres ont été lancés pour apporter les modifications nécessaires à la station de pompage.

 

Comme le processus est en cours, la mairesse Paquerette Poirier ne peut donner de détails sur les coûts de ces travaux.  Des subventions gouvernementales devraient permettre la réalisation du projet sans taxer davantage les citoyens.  Par contre, certains travaux d’asphaltage devront attendre :

  • cover play_arrow

    Projet de chloration de l’eau à Saint-Elzéar solinfo

La grève des ingénieurs, la COVID et les modifications apportées ont grandement retardé le projet.  La mairesse se dit consciente des impacts sur la population et elle comprend que certains se disent exaspérés :

  • cover play_arrow

    Projet de chloration de l’eau à Saint-Elzéar solinfo

 

95 résidences sur un total de 248 sont touchées par la présence de la bactérie.

 

La mairesse ne peut donner de date sur l’échéancier des travaux.

Partager


0%