En ondes: Le monde tourne fort | Vincent Vallières

Information régionale

Projet de centre d’hébergement en santé mentale à Saint-Alexis: À l’étape des plans finaux

today26 octobre 2022

Arrière-plan
share close

Le Centre Accalmie travaille aux plans finaux dans le projet de résidence pour itinérants dans l’ancienne école de Saint-Alexis.

 

Les coûts du projet sont estimés à 2,5 millions de dollars.  La directrice générale Dominique Bouchard note qu’une fois les plans acceptés, une évaluation plus précise du montant à investir sera réalisée :

  • cover play_arrow

    Projet de centre d’hébergement en santé mentale à Saint-Alexis: À l’étape des plans finaux solinfo

 

Une rencontre est prévue le 3 novembre avec l’architecte, à laquelle sera présente aussi la municipalité.

 

Saint-Alexis doit acquérir le bâtiment qui appartient au Centre de services scolaire René-Lévesque pour le transférer au Centre Accalmie.  L’arpentage du terrain est fait.

 

Sur le plan du montage financier, la part du milieu estimée qui sera nécessaire s’élèvera à 200 000$, souligne Dominique Bouchard.

 

La campagne de financement doit être lancée au printemps.  Ces dons viendraient en supplément à la participation de la Société d’Habitation du Québec :

  • cover play_arrow

    Projet de centre d’hébergement en santé mentale à Saint-Alexis: À l’étape des plans finaux solinfo

 

L’ancienne école primaire de Saint-Alexis est voisine du bureau municipal.  Le projet est d’aménager 11 chambres tout équipées pour des personnes en suivi sur le plan de la santé mentale.  Sept appartements pour des ainés autonomes seront construits aussi dans le même bâtiment. 

Partager


0%