Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: I'm Not Pretty | Megan Moroney
Information régionale
today14 juin 2022
Chaleur B Chocolat prépare une croissance exponentielle de sa production.
La demande a explosé depuis 2 ou 3 ans, bien que le président, Danny Marquis observe une croissance depuis les débuts de l’entreprise, en 2014.
Le bâtiment de la rue du Quai à Carleton qui abrite aussi les activités de torréfaction de café, a atteint sa limite en capacité de production. L’entrepreneur ajoutera ainsi une nouvelle annexe, cette fois entièrement dédiée au chocolat.
La production passera de 250 kilogrammes par semaine à 5 mille.
Les acheteurs seront au rendez-vous, prévoit Danny Marquis :
Projet de 3 M$ pour Chaleur B Chocolat solinfo
Le chantier doit se mettre en branle cet été, la fin des travaux est prévue pour décembre et la mise en production en janvier 2023. L’homme d’affaires aimerait que le nouveau site soit prêt pour la Saint-Valentin et Pâques :
Projet de 3 M$ pour Chaleur B Chocolat solinfo
Danny Marquis explique que sa brûlerie a atteint une maturité avec des produits de niche, mais le marché du chocolat de couverture est immense et peu occupé. L’entrepreneur anticipe même que la division chocolat deviendra éventuellement plus importante que la division café dans son entreprise :
Projet de 3 M$ pour Chaleur B Chocolat solinfo
3 millions de dollars seront investis. Plusieurs partenaires sont impliqués mais le montage financier sera détaillé dans les prochaines semaines.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation