Projet de 13 M$ au Bioparc de la Gaspésie
9 novembre 2022
Le Bioparc de la Gaspésie entre dans une nouvelle étape de développement qui nécessitera des investissements estimés à 13 millions de dollars.
Le projet vise à aménager à compter de l’an prochain ou en 2024 de nouveaux habitats pour ajouter des loups arctiques, notamment. Le plan prévoit réaménager certains habitats existants, construire des infrastructures de services et d’animation, 2 nouveaux pavillons d’exposition ainsi que des espaces immersifs.
Toutes ces nouveautés s’inscrivent dans le plan Évolution, qui prévoit des actions à compter de cette année jusqu’en 2026. Le Bioparc en a dévoilé les grandes lignes hier, par voie de communiqué.
La directrice du parc animalier, Marie-Josée Bernard, indique que des travaux de préparation sont en cours pour les plans et devis de la première partie de ce plan de développement :
La directrice ne s’inquiète pas de voir le Bioparc connaître une perte de vitesse en ce qui a trait au nombre de visiteurs alors que les détracteurs opposés aux zoos et aux centres animaliers se font de plus en plus entendre sur la question du bien-être animal. Marie-Josée Bernard note que le Bioparc est le dernier refuge pour plusieurs pensionnaires et elle croit à la mission éducative de son organisme :
Sur les investissements anticipés totaux de 13 millions, 7 millions de dollars seront engagés dans la première étape du plan.
Retour PARTAGER