En ondes: Dear Drunk Me | Chad Brownlee

Information régionale

Procès de Brandon Metallic: Un projectile a traversé la salle de bain

today25 janvier 2024

Arrière-plan
share close

Jour 8 du procès de Brandon Metallic : l’experte en balistique a terminé son témoignage.

 

Un peu après 11 :00, après que l’accusé ait refusé de contre-interroger Lucie Vézina du Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale, le juge a donné congé au jury jusqu’à lundi.

 

Cet avant-midi, la spécialiste en balistique a détaillé ses pratiques.  Elle a eu le mandat de passer sous la loupe une multitude d’objets saisis sur les lieux du double homicide.

 

L’analyse de l’arme a permis de déterminer que la carabine semi-automatique à percussion centrale était munie d’un chargeur d’une capacité supérieure à 5 cartouches.

 

Dans son témoignage, la semaine dernière, Kennedy Martin a affirmé que la fillette était dans la salle de bain lorsqu’elle-même s’est enfuie de la maison.  L’experte en balistique interrogée ce matin a confirmé qu’au moins un projectile a été tiré à travers cette pièce.  Elle a eu à analyser le recouvrement du plancher.  Ce projectile serait venu du sous-sol.

 

Il apparaît que des coups de feu ont aussi été tirés dans le salon.  Selon l’analyse en laboratoire d’une perforation dans le tissu du fauteuil, la forme de la marque laisse croire que le projectile a été déstabilisé avant de se loger dans dossier.

 

Par contre, l’absence de résidus de tir sur le chandail de la victime homme fait en sorte qu’il n’est pas possible d’établir la distance entre lui et le canon.  Des tests effectués par l’experte ont établis qu’à partir d’un mètre et demi, aucun grain de poudre et de noir de fumée ne se loge sur la cible.

 

L’accusé est resté dans sa cellule encore ce matin sans contre-interroger le témoin comme il serait en droit de le faire.   Il est maintenant clair pour le juge Guy De Blois que le procès sera complété la semaine prochaine.

 

D’ici là, il a rappelé aux jurés de ne parler de l’affaire à personne, ni à sa famille, ni à son meilleur ami.

 

Partager


0%