En ondes: Hot Child In The City | Nick Gilder

Information régionale

Procès de Brandon Metallic: Les témoignages ont pu reprendre avant le dîner

today24 janvier 2024

share close

La poursuite a pu, un peu avant la pause du dîner, reprendre la présentation de sa preuve contre Brandon Metallic, accusé de meurtre et d’homicide involontaire.

 

Le procès portant sur les événements du 15 mai 2021 à Listuguj a été mis sur pause pendant 1 heure 30 cet avant-midi afin de laisser le temps à l’accusé de préciser certaines demandes qu’il souhaitait formuler.

 

Les discussions avec l’accusé se sont déroulées en privé.

 

Au retour du jury en salle de cour, vers 11 :20, le juge n’a pas apporté davantage de précisions sur le report de ce matin  et a demandé à la poursuite de présenter son prochain témoin.

 

Ce témoin, Yannick Simard, policier pour le service de police de la Ville de Québec a été appelé à décrire les photos d’objets saisis sur Brandon Metallic lors de son arrestation, c’est-à-dire un chandail rouge, pantalons de jogging gris, chaussures noires, un dessin d’enfant et un objet taillé en pointe de flèche.

 

Brandon Metallic n’a pas parlé en cour depuis vendredi matin, lors du contre-interrogatoire de la témoin Kennedy Martin.

 

L’accusé a été placé dans une salle à part jeudi en raison de ses écarts de conduite.  Il refuse depuis lundi matin d’assister à son procès en salle de cour, malgré les invitations à le faire.  Il peut suivre les procédures par vidéo.

Partager


0%