Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ne me dis pas | Dumas
Information régionale
today25 mai 2023
Pascal Bujold
De nouvelles tours 5G ont été installées au Nouveau-Brunswick récemment. Pointe-à-la-Croix est desservie par ces tours.
Depuis le changement, la qualité de la couverture cellulaire est moindre.
Il est fréquent, par exemple, que lors d’un déplacement sur le boulevard provincial, le signal coupe. Pire encore, depuis l’installation de nouvelles tours, quand il y a panne de courant, le signal internet n’est plus accessible via le téléphone ce qui engendre des problèmes de sécurité, mentionne le maire Pascal Bujold.
Les appels au 911 sont acheminés au Nouveau-Brunswick, déplore-t-il :
Problème avec les nouvelles tours solinfo
Le maire ne peut expliquer la raison technique de cette situation et les réponses n’arrivent pas :
Problème avec les nouvelles tours solinfo
Le maire dénonce aussi l’absence de réseau dans le secteur de l’Alverne ce qui provoque aussi des enjeux de sécurité pour les résidents.
Hier en réunion, les maires de la MRC Avignon ont adopté officiellement une résolution d’appui pour que le secteur de Pointe-à-la-Croix obtienne un service digne de ce nom.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation