Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: On s'en va | P'tit gros bison
Information régionale
today6 juillet 2022
Photo: Le point d’entrée du SIA au Québec se situe le long de la route 132 dans la municipalité de Matapédia.
Il y a du nouveau cette année dans le Sentier international des Appalaches.
Des structures spéciales ont été créées pour les grands randonneurs qui sont de plus en plus nombreux à l’emprunter.
Des travaux de réparation des infrastructures du SIA ont été nécessaires dans Avignon-Ouest cette année en raison des fortes chutes de neige tombées dans cette région. Responsable du segment qui commence à Matapédia, passe par Saint-André-de Restigouche et va jusqu’à la rivière Asmetquagan, Geneviève Labonté, l’une des deux propriétaires de Nature Aventure explique que les réparations ont été réalisées pour l’ouverture le 24 juin :
Prêt pour accueillir les randonneurs solinfo
Geneviève Labonté a remarqué que de plus en plus de grands randonneurs fréquentent ce sentier traversant l’est des États-Unis, et le Nouveau-Brunswick avant d’arriver au Québec. Ces grands randonneurs ont besoins de services spécialisés pour les aider sur le plan logistique :
Prêt pour accueillir les randonneurs solinfo
La direction du SIA a d’ailleurs voulu faciliter la vie à ces personnes qui aiment les défis plus importants. De nouvelles infrastructures leur sont réservées pour qu’ils puissent se regrouper :
Prêt pour accueillir les randonneurs solinfo
La section provinciale du SIA a 650 kilomètres. Elle commence à Matapédia, traverse la Vallée jusqu'à Amqui et passe par la réserve faunique de Matane. Le sentier se rend ensuite dans les monts Albert et Jacques-Cartier du parc de la Gaspésie avant de rejoindre le mont Saint-Pierre et traverser des villages longeant la mer jusqu'au parc national Forillon.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation