En ondes: À libérer | Dany Bédar

Information régionale

Présentation d’Hydro-Québec au colloque

today12 juin 2024

Arrière-plan
share close

Hydro-Québec présentait les grandes lignes de sa stratégie de développement éolien au colloque sur les énergies renouvelables ce matin à Carleton.

 

C’est dans la salle Desjardins de l’Hostellerie Baie Bleue que les représentants d’Hydro-Québec, Mathieu Johnson, vice-président stratégies et développement et Elisabeth Roger, cheffe développement et partenariats énergies renouvelables, se sont adressés à la centaine de participants par zoom.

 

Les représentants d’Hydro-Québec ont présenté la stratégie en 5 étapes, soit l’amélioration de la qualité du service, aider la clientèle à mieux gérer leur consommation énergétique, augmenter la production d’électricité, collaborer avec les communautés autochtones et faire preuve d’agilité, d’innovation et de transparence.

 

Le directeur des relations gouvernementales chez Innergex, Daniel Giguère, espère que l’expertise développée par les développeurs privés sera utilisée à bon escient et non reléguée aux oubliettes :

  • cover play_arrow

    Présentation d’Hydro-Québec au colloque mario

 

La filière éolienne est bien connue en Gaspésie. L’enjeu de l’acceptabilité sociale pourrait différer dans région où le développement éolien est moins présent, comme l’explique le préfet de la MRC Bonaventure Éric Dubé :

  • cover play_arrow

    Présentation d’Hydro-Québec au colloque mario

Le colloque sur les énergies renouvelables se conclut demain en fin d’avant-midi à l’Hostellerie Baie Bleue à Carleton.

Partager


0%