En ondes: Lit double | Jérôme 50

Information régionale

Près de 97% des employés du réseau de la santé de la Gaspésie sont vaccinés

today6 janvier 2022

Arrière-plan
share close

95,6 % des travailleurs de la santé de la région sont adéquatement vaccinés contre la COVID-19.

 

C’est 3 % de plus qu’en septembre dernier, alors que le gouvernement menaçait d’implanter la vaccination obligatoire dans le réseau.  L'automne dernier, 300 employés du CISSS de la Gaspésie n'étaient pas adéquatement vaccinés.  

 

Chez les médecins de la région, la couverture vaccinale est comparable à la moyenne des médecins du Québec : 98,5 % des quelque 300 médecins que compte la Gaspésie-les Îles ont reçu le nombre adéquat de doses.  Le taux est semblable pour les pharmaciens du réseau de la santé.

 

            Chez les infirmières, l’écart entre les données régionales et les données nationales est plus grand.

 

            98% d’entre elles sont adéquatement vaccinées dans la région.  Le taux est à 96,4% à l’échelle du Québec, chez les infirmières.

 

            Pour ce qui est des infirmières auxiliaires, un écart positif est observé aussi.  95 % de ces travailleuses ont reçu les 2 ou 3 doses de vaccin selon leur âge.  C’est 1,5% de plus que dans le reste du Québec.

 

            La moyenne de la couverture vaccinale des inhalothérapeute de la région est toutefois plus faible que dans le reste du Québec.  95,6 % de ces travailleurs au sein du CISSS de la Gaspésie ont été adéquatement vaccinés alors que le moyenne est tout près des 98% au Québec chez les inhalothérapeutes.

Partager


0%