En ondes: Un jour à la fois | The Garlics

Information régionale

Premières visites

today23 juin 2020

Villa des Plateaux, Saint-Alexis Photo: Michel Gourd

Arrière-plan
share close

Les résidents de la Villa des Plateaux pouvaient recommencer à recevoir des visiteurs lundi.

            C’était hier la première journée où les personnes hébergées dans les résidences pour aînés de la région pouvaient commencer à recevoir des visiteurs. 

 La directrice adjointe de la Villa des Plateaux qui héberge 28 personnes âgées, Monelle Arsenault, explique qu’il y a cependant des restrictions :

  • cover play_arrow

    Premières visites solinfo

 

            Les visiteurs doivent directement se rendre à la chambre.  Lorsque le résident recevra plus d’un visiteur à la fois, la rencontre devra se faire à l’extérieur, porter un masque et rester à distance. 

Les personnes qui viennent de régions fortement touchées par la Covid-19 devront visiter leur proche à l’extérieur de la résidence pour aînés. Comme hier était une très belle journée, plusieurs visiteurs et résidents étaient à l’extérieur de la résidence pour profiter du soleil. Ces visites et le beau temps ont sans doute eu un impact positif sur le moral, affirme, la directrice adjointe. Ces derniers n’avaient pas eu de visite pendant les quatre derniers mois.

  • cover play_arrow

    Premières visites solinfo

 

            La Villa des Plateaux n’a jusqu’ici, pas eu de cas de Covid-19. Pour que cela continue, Monelle Arsenault affirme que son établissement applique à la lettre les directives gouvernementales. Il y a même des directives spéciales dans les cas où les visiteurs apportent des cadeaux aux résidents. Ils doivent en premier les déclarer au poste d’accueil.  Le personnel en place doit désinfecter le présent avant de le remettre. Parfois, il pourrait être mis en quarantaine pendant 24 heures.

Partager


0%