Informations régionales

Première pelletée de terre à Place Fleurs-Mémoire

Première pelletée de terre à Place Fleurs-Mémoire

20 mai 2021

Plusieurs personnes se sont réunies ce matin à Pointe-à-la-Garde pour la première pelletée de terre de Place Fleurs-Mémoire.

Il s’agit d’un projet de marché public, mais surtout du mémorial aux anciens combattants de la Gaspésie qui sera installé à la halte routière. La construction de cet ambitieux projet débutera le 2 juin et s’échelonnera sur deux ans.

Le rôle des communautés anglophones, francophones et de la communauté Migmaq dans les guerres sera mis de l’avant. Le mémorial sera constitué de grands coquelicots et de fleurs qui seront disposées de façon à composer une promenade entre deux buttons qui symboliseront les tranchées.

L’artiste chargée de projet Caroline Dugas, alias la Fée Couleur, affirme que le résultat sera impressionnant et très visible de la 132 :

L’artiste souhaite que son œuvre soit apaisante :

Le maire de l’endroit Bruce Wafer explique que ce genre de projet est rafraichissant dans le monde municipal. Plusieurs personnes ont travaillé à ce projet depuis 2017 :

Tom Eden siège sur le comité citoyen, conseiller historique et vétéran. Il croit que cette œuvre contribuera au devoir de mémoire :

Il s’agit d’un projet d’environ 100 mille dollars.

Retour

PARTAGER