Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: A bout portant | Marie-Mai
Information régionale
today20 décembre 2021
C’est en janvier que le premier regroupement de fabriques paroissiales deviendra officiel.
Depuis 2018, le diocèse de Gaspé travaille à regrouper plusieurs paroisses afin d’en faciliter l’administration et le recrutement de bénévoles. L’objectif est de passer d’une soixantaine de fabriques à une douzaine environ.
Le 1er janvier la paroisse de Sainte-Famille, qui regroupe Saint-Omer, Carleton, Maria, New Richmond et Cascapédia-Saint-Jules, sera officielle, comme l’explique l’évêque Gaétan Proulx :
Premier regroupement officiel de paroisses gaspésiennes solinfo
Les changements seront d’ordre administratifs. Sur le plan pastoral cette structure existait déjà. Les fidèles ne verront pas de changements avec un prêtre pour le territoire et des célébrants laïques dans chacune des paroisses :
Premier regroupement officiel de paroisses gaspésiennes solinfo
Même si tout le diocèse est visé par cette restructuration, les choses ne cheminent pas à la même vitesse partout. Les prochains regroupements devraient avoir lieu en Haute-Gaspésie et sur la pointe de la péninsule :
Premier regroupement officiel de paroisses gaspésiennes solinfo
Plus à l’Ouest, les rencontres avec les assemblées de fabriques dans le but de créer un comité de transition recommenceront en janvier ou février.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation