Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La nuit de Noël | Sally Folk
Information régionale
today26 juillet 2016
Richard Langelier poursuit sa croisade contre le projet de loi 106.
Une soixantaine de citoyens ont répondu présents à la rencontre organisée à Gaspé pour vulgariser le projet de loi 106 sur les hydrocarbures. Le juriste a rencontré préalablement des élus d’Avignon et une rencontre publique a aussi été organisée à Bonaventure la semaine dernière.
Le juriste Richard Langelier a critiqué le projet de loi qui manque de transparence et joue sur les mots, dit-il, en faisant par exemple référence au procédé de complétion. Selon l’expert, cette technique de stimulation chimique des puits utilisée à Haldimand est une forme déguisée de fracturation. Selon lui les compagnies pétrolières tentent ainsi de manipuler l’opinion publique :
Poursuite de la croisade contre le projet de loi 106 solinfo
Richard Langelier a également martelé que ce projet de loi était d’abord conçu pour accorder des mesures complaisantes aux entreprises gazières et pétrolières, puisqu’elles peuvent exproprier les propriétaires qui leur refusent l’accès à leurs terrains.
Seuls les cimetières et les cours d’eau capables de produire 225 Kilowatts seraient protégés par cette loi. Le juriste y voit un risque tant pour l’environnement, que pour les résidents et les municipalités.
Poursuite de la croisade contre le projet de loi 106 solinfo
Le projet de loi 106 pourrait être adopté cet automne.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation