En ondes: Bigger Houses | Dan & Shay

Information régionale

Pour une meilleure collaboration au CISSS

today1 mars 2023

Le CHSLD de Maria

Arrière-plan
share close

Un projet visant à améliorer la collaboration entre les travailleurs et les dirigeants voit le jour au CISSS.

 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie recevra un financement de 700 mille dollars afin de déployer le projet « CISSS de la Gaspésie apprenant ». Il s’agit d’une initiative conjointe avec le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec. Il s’agit de mettre en place des pratiques convenues avec les travailleurs sur le terrain afin d’améliorer l’environnement et la qualité du travail.

 

Selon le président du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold, ce projet est une très bonne nouvelle. En effet, le syndicat réclame depuis des années que l’opinion des gens de terrain soit prise en compte davantage dans l’organisation du travail. Le projet se divise en 3 volets, soit soutenir le leadership au sein des unités de soins multiclientèle, optimiser le parcours d’apprentissage 0 à 3 ans et favoriser la gestion participative en CHSLD. Une réelle collaboration aura des impacts positifs pour tout le monde :

  • cover play_arrow

    Pour une meilleure collaboration au CISSS solinfo

 

Pier-Luc Bujold refuse de dire si ce projet aurait été possible sous l’ancienne administration, mais il précise que le nouveau PDG, Martin Pelletier, a été très proactif dans ce dossier :

  • cover play_arrow

    Pour une meilleure collaboration au CISSS solinfo

 

Pier-Luc Bujold croit que ce projet permettra de retrouver un peu plus d’humanité dans les établissements de santé en Gaspésie.   

Partager


0%