En ondes: Ensemble.. avec Sara Dufour | Dominique Hudson

Information régionale

Pour que le projet devienne réalité

today24 avril 2023

Arrière-plan
share close

La région est appelée à multiplier les initiatives qui permettront au projet de Maison de soins palliatifs de voir le jour dans la Baie-des-Chaleurs.

 

Chargé de projet, Renée-Claude Maltais se réjouit de l’initiative de Guillaume Pelletier qui vise à faire l’ascension du plus haut sommet de l’Amérique du Nord. 

 

L’urgentologue profite de son aventure pour récolter des dons qui seront destinés au projet de maison de soins palliatifs.

 

Pour que le projet devienne réalité, près de 4,5 millions de dollars doivent être amassés par des partenaires privés.   Ensuite, les programmes gouvernementaux devraient appuyer une partie des frais de fonctionnement. Le gouvernement devrait fournir 110 mille dollars par lit et la maison prévoit en compter 4.

 

Différentes activités de financement ont eu lieu jusqu’ici, notamment la Grande Traversée de Simon l’été dernier, qui a permis de récolter plus de 225 mille dollars. Le docteur Simon Prévost a roulé à vélo sur près de 8 mille kilomètres à travers le Canada.  Renée-Claude Maltais trouve que l’implication citoyenne est remarquable :

  • cover play_arrow

    Pour que le projet devienne réalité solinfo

 

Plusieurs activités de financement comme des soupers-bénéfice et même un bercethon auront lieu dans les prochaines semaines. Des articles promotionnels sont aussi en vente.

 

La chargée de projet demeure discrète sur le montant amassé jusqu’ici.  Les détails seront dévoilés cet automne.

 

Partager


0%