En ondes: Old Dirt Roads | Owen Riegling

Information régionale

Pour mieux comprendre les besoins de l’industrie touristique

today12 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Tourisme Gaspésie tente de mieux comprendre le virage numérique de ses entreprises.

 

L’organisme mène depuis l’automne dernier un projet de recherche visant à documenter les enjeux que vivent les entreprises quand elles implantent une nouvelle technologie. Concrètement, le projet consiste à suivre 12 entreprises volontaires tout au long de leur processus d’implantation. Il peut être question de site de réservation et de vente en ligne, de base de données ou de l’équipement physique comme des caméras, entre autres. Le virage numérique peut aider les entreprises à faire face à des enjeux comme la pénurie de main-d’œuvre grâce notamment à l’automatisation de certaines tâches. Voici Jean-Philippe Chartrand le directeur développement et tourisme durable à l’ATR :

  • cover play_arrow

    Pour mieux comprendre les besoins de l’industrie touristique julie

 

Jean-Philippe Chartrand affirme que le projet permet déjà de constater que les ressources ou les fournisseurs sont présents afin de permettre ce virage essentiel dans une région dite éloignée comme la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Pour mieux comprendre les besoins de l’industrie touristique julie

 

Le rapport final est attendu pour l’automne prochain et il devrait contenir diverses recommandations pour l’accompagnement des gestionnaires.

 

Ce projet a vu le jour grâce à la participation du créneau d’excellence en récréotourisme de la Gaspésie et avec l’octroi du gouvernement du Québec d’une somme de 178 mille dollars.

Partager


0%